Malgré tout mes griefs contre le film de Peyton Reed, j'ai particulièrement aimé l'interprétation de Michael Douglas dans Ant-Man. Et le Hank Pym de l'univers Marvel Studios s'est assurément amusé, comme il l'a expliqué au micro de Yahoo! Movies.
Malheureusement, l'acteur n'a pas signé pour de plus nombreuses apparitions dans le MCU, alors même qu'il aimerait voir son personnage se développer à l'écran :
"Je n'ai signé pour rien de plus. J'ai beaucoup appris et j'espère pouvoir continuer, si on me le propose, mais sinon, j'aurais apprécié l'expérience. Paul et Adam (McKay) ont amené beaucoup d'humour dans le scénario. Et je soupçonne Paul d'avoir rendu son personnage bien plus drôle ! Michael Pena, lui, se débrouille comme un chef. De mon côté, par contre, on m'a laissé l'exposition et l'explication de l'intrigue, ce que j'étais content de faire. Mais dans un prochain film j'aimerais que les choses soient un peu plus étranges."
L'acteur est donc assez lucide sur le rôle qui lui a été confié, finalement inférieur à sa motivation : contrairement aux Tommy Lee Jones et autres Robert Redford, Michael Douglas semblait particulièrement impliqué dans son rôle et l'histoire. En espérant que l'ascenseur lui soit renvoyé dans un éventuel prochain film.