Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Zack Snyder évoque Justice League et les connexions entre les films DC

Zack Snyder évoque Justice League et les connexions entre les films DC

NewsCinéma

De nombreux fans (et moi le premier) ont reproché à Warner Bros d'avancer à tâtons, sans les plans de bataille pour lesquels est connue la concurrence. Une critique bien prise en note par le studio, qui à travers les mots de Zack Snyder et de ses collègues producteurs, contre-attaque, histoire d'expliciter la stratégie du DC Extended Universe.

Le réalisateur de Batman v Superman a ouvert le bal :

"Ce que nous faisons est pensé d'amont en aval. C'est une seule et gigantesque histoire. La première chose que nous avions était le concept de Justice League. Les autres films, d'une certaine manière, doivent soutenir cela. Ca c'est notre Wonder Woman, notre Aquaman. Ils ont leurs propres concepts créatifs, mais ils soutiennent Justice League."

Snyder est donc largement impliqué dans la stratégie de Warner Bros, et semble avoir pris les choses en main après de premières déclarations timides. Est-il devenu le chef de file de DC ? Peut-être bien, d'après cette déclaration : 

"Je veux que tous les autres réalisateurs et les autres films puissent tracer leur propre chemin, mais on parle tout de même d'un univers connecté. J'ai donné à tout le monde un accès illimité à notre histoire, à ce que nous faisons, et à moi-même ! Tous les films ont des points de connexion" confirme-t-il en expliquant, par exemple, que nous comprendrons qu'Aquaman existe dans Batman v Superman.

La compagne du réalisateur, Deborah Snyder, productrice de Batman v Superman, ajoute, à propos du plan de Warner Bros : "nous connaissons la timeline de chaque film, où ils vont, et comment ils réagissent entre-eux". De son côté, le co-producteur Charles Roven décrit la stratégie du studio comme un bac à sable : "il a des limites, mais tout le monde a le droit de jouer dedans. Sur Suicide Squad, par exemple, David Ayer contrôle sa barque. Et même s'il dépasse un peu les limites, nous verrons si nous pouvons nous adapter."

Voilà qui saura nous rassurer, et qui nous permet d'en apprendre plus sur les métrages du DC Extended Universe. Une chose est sûre, l'avenir risque d'être passionnant ! 

Source

Republ33k
est sur twitter
à lire également
Commentaires (8)
Vous devez être connecté pour participer