Confirmée dans la semaine, l'arrivée de John Francis Daley et de Jonathan M.Goldstein s'accompagne forcément de premières déclarations. Et s'ils viennent juste de débuter leur travail sur le film, les deux lurons, ainsi que leur réalisateur Jon Watts, se sont permis quelques précisions sur ce que sera le reboot de Spider-Man selon Marvel Studios et Sony.
Et les fans du Peter Parker un peu nerdy ou awkward (pour l'amour de la langue anglaise) risquent d'apprécier :
"Le ton sera assez terre-à-terre, on parle d'un vrai garçon, qui reçoit ces pouvoirs, et ce qu'ils impliquent quand on est un ado geek, un paria. On ne naît pas super-héros, on le devient, c'est un long voyage. (Peter Parker) passe beaucoup de temps au lycée. Donc nous avons le temps de développer ses pouvoirs avec lui, et de ressentir cet accomplissement."
Tout ça ressemble à une histoire d'origines, que Kevin Feige nous avait promis d'éviter . Heureusement, les deux scénaristes poursuivent :
"Je ne pense que nous aurons les origines du personnage ici, et je pense que nous allons éviter la danse Emo (de Spider-Man 3)... Même si je l'adore. (Peter Parker) n'est pas un enfant populaire, il est un peu geek, il est complexé... comme on l'était au lycée, donc on veut, en quelque sorte, raconter cette histoire, montrer que devenir Spider-Man ne résout pas tous les problèmes. Il doit cacher son secret à tout le monde, et ça rend les choses encore pire pour lui..."
Au tour, ensuite de Jon Watts, le réalisateur du film, encore sous le choc de sa nomination, d'ajouter :
"Ce que tout le monde dit c'est que ce sera la version John Hughes de Spider-Man, et je pense que c'est une approche très cool pour lui. [...] Dans les les comics, la plupart de ses aventures le voient jongler entre le lycée et la vie de super-héros. Je pense qu'il y a beaucoup à faire avec ça. [...] On verra si on avance bel et bien dans cette direction, mais Marvel est un endroit très inspirant, et c'est Marvel et Sony après tout, ce qui promet une belle dynamique."
Il faudra donc s'attendre à passer beaucoup de temps du côté civil de la pièce Spider-Man, ce qui n'est pas forcément un mal, puisque pour une fois, le casting et la direction artistique seront vraiment rajeunis, et donc plus crédibles (à mon sens).
Pour rappel Spider-Man est prévu pour le 28 juillet 2017 aux Etats-Unis.
Image de couverture par Boss Logic.