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Josh Trank VS 20th Century Fox : la guerre continue

Josh Trank VS 20th Century Fox : la guerre continue

NewsCinéma
Si vous pensiez que le score minable de Fantastic Four sur Rotten Tomatoes couplé à quelques jours de bad-buzz intense serait suffisant pour ne plus parler de l'un des films les plus vains de 2015 une semaine après sa sortie, vous serez déçus d'apprendre que Josh Trank et la 20th Century Fox n'ont à priori pas fini de régler leurs comptes par déclarations interposées, après le tweet et la longue lettre du réalisateur. 
 
• Lire aussi : Édito #51 : Josh Trank et Fantastic Four, la juste mise au point ?

Furieux, certains pontes de la FOX n'ont pas hésité à livrer de nouveaux éléments sur le comportement du jeune réalisateur, sous couvert d'anonymat. Des éléments détaillés par Marty Singer, l'avocat le plus sulfureux d'Hollywood, qui assure la défense du studio. Faisons le point :
 
• D'abord, Josh Trank aurait envoyé un mail à tout le crew du film, déclarant que celui-ci était "meilleur que 99% des films adaptés de Comics". Ce à quoi un membre du cast', lui aussi anonyme, a répondu : "je ne pense pas, non". Ambiance. 
 
• Revenant sur la solitude supposée du réalisateur, la source indique que ce dernier avait créé une tente noire autour de son moniteur pour s'isoler pendant la quasi-totalité du tournage, créant une atmosphère pour le moins étrange sur le plateau. De plus, il aurait aussi refusé l'aide qui lui aurait été proposée. 
 
• Apparemment obsédé par l'idée de livrer un film gritty et plus sombre que jamais, Josh Trank aurait pris les choses à coeur jusqu'à diriger les acteurs sur leur respiration, leurs clignements d'yeux [...], des pratiques rarissimes de ce côté d'Hollywood et en particulier sur les adaptations de Comics. 
 
• Concernant l'histoire de ses chiens, on apprend que ceux-ci n'auraient pas que détruit 100 000$ au sein de la maison que Josh Trank occupait, mais également que ce dernier et sa femme auraient détruit des portraits des propriétaires de l'habitation. Une plainte a même été déposée au Sheriff local, qui précise que cette affaire est désormais entre les mains des propriétaires et des principaux concernés. 
 
• Une source ajoute que contrairement à ce qu'il avance, le film n'a jamais été réellement fini, n'a jamais vraiment eu direction très précise, et qu'il a toujours été vécu comme fait pour de mauvaises raisons, au delà de l'aspect conservation de licence pour la FOX. Tout le monde aurait ensuite fait l'autruche, jusqu'à ce que la catastrophe se produise. 
 
• Concernant l'argument (tout à fait légitime) qui dit que la FOX aurait simplement pu remplacer son réalisateur au moment de se rendre compte qu'il n'était pas "le nouveau J.J. Abrams", la source ajoute que la production était trop avancée pour prendre de tels risques, d'autant qu'une telle décision aurait abouti à de grosses pertes en termes de budget et de casting. Des pertes largement réelles aujourd'hui, une fois le film dépassé en salles, d'ailleurs. 
 
• À propos de la fin du film, la source ajoute que celui-ci n'en avait même pas au départ, poussant Simon Kinberg et ses équipes à organiser une séance de reshoots pendant quelques heures sur un fond vert, pour le résultat minable que l'on connait aujourd'hui. Évincé de ces reshoots par le comité de production, Josh Trank aurait même alors laissé sa place à Drew Goddard, sans que ce dernier ne puisse sauver quoi que ce soit du massacre alors tourné. 
 
Voilà des infos à prendre pour ce qu'elles sont (des déclarations anonymes, donc), même si celles-ci permettent déjà de comprendre un peu mieux d'où vient le problème de fond : personne ne voulait réellement produire ce film, dont l'existence a été forcée par une bête histoire de droits, comme nous nous en sommes toujours doutés. On souhaite maintenant courage au réalisateur, qui va devoir composer avec Marty Singer sur le dos, bien décidé à faire de lui un exemple pour les renégats d'Hollywood. Et en attendant, ça ne remboursera pas vos 13€ mal dépensés. 
 
Sullivan
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