Toujours prêt pour la bagarre, en témoigne sa première réaction au casting d'Ezra Miller ou sa récente apparition dans le giron de la WWE, Stephen Amell est revenu sur l'univers d'Arrow lors d'une conférence donné au Wizard World de Chicago. Et ses déclarations risquent de créer quelques échauffourées !
Rappelant qu'il tournait actuellement aux côtés de Matt 'Constantine' Ryan, l'acteur est en effet revenu sur l'apparition éventuelle de Batman dans l'univers télévisée de la CW, qui mine de rien, commence sérieusement à s'étendre :
"De la même manière qu'Ezra Miller incarne Flash au cinéma - même si pour le moment, nous ne l'avons pas encore vu - je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas avoir notre propre Bruce Wayne. C'est mon avis, ce n'est peut-être pas celui de DC et de leurs dirigeants."
Sur le papier, on ne peut pas donner tort à l'acteur, Warner et DC entretenant un flou artistique quant aux liens entre le DCEU et les séries télévisées inspirées des comic books de l'éditeur aux deux lettres. On parle ainsi d'univers parallèles d'un côté, quand de l'autre, on apprend que les showrunners d'Arrow se voient forcés à ne plus utiliser Harley Quinn, par exemple.
Et si les séries de la CW et consort rencontrent un succès certain du petit écran, Warner Bros n'est peut-être pas prêt à lâcher ses franchises les plus puissantes (le nom de Batman dépasse la simple "mode" des films de super-héros, c'est certain) à la télévision. Comme si le groupe se souciait soudain de la qualité de ces séries.
Une forme de rivalité entre le cinéma et la télévision qui n'empêche pas Stephen Amell de rappeler qu'aucun contrat ne l'oblige à se limiter au petit écran. On cherche une place dans la Justice League M.Queen ?