Plus vorace que ses zombies, le premier épisode de Fear The Walking Dead, la série "companion" de The Walking Dead, vient d'exploser de multiples records quant aux audiences du câble américain.
Les instituts spécialisés sur la question estiment en effet que ce premier épisode est le plus gros lancement d'une série sur le câble local, puisqu'il a réuni 10.1 millions de spectateurs, dont 6.3 millions d'adultes (d'un point de vue marketing : 18 à 49 ans). Soit bien plus que le précédent record, détenu par la série de la TNT, Raising The Bar, qui trônait depuis 2008 à 7.7 millions de spectateurs.
C'est la deuxième fois qu'AMC inscrit une série dans les records du milieu en 2015, après le lancement de Better Call Sall à 4.4 millions de spectateurs sur le segment adulte plus tôt dans l'année. The Walking Dead trône toujours dans ce top 5 d'ailleurs, en étant placé sur la dernière marche.
On notera également que l'épisode de Fear a fait mieux que les 22 premiers épisodes des deux premières saisons du show principal. Pas mal pour un spin-off !