Bleeding Cool le rapportait il y a peu, la nouvelle série de comic books consacrée au chasseur de vampires, qui fait partie de l'initiative All-New Marvel, a été repousseé. Depuis, il semblerait que la source ait appris la raison de ce délai :
Selon le site, les cadres responsables des franchises chez Marvel Studios auraient soudain saisi le potentiel de Blade, et peut-être même de sa fille : car c'est bien là toute l'originalité du prochain comics consacré au héros, qui ne mettra pas en scène Blade, mais sa progéniture.
Une histoire de paternité sur fond de chasse aux vampires : un sacré magot sur lequel Marvel est assis. Et l'entreprise compte peut-être maximiser le potentiel de cette idée en penchant pour un lancement ou du moins une stratégie transmédia.
Et on ne saurait que rappeler la rumeur persistante d'une série Blade du côté de Netflix, qui à mon humble avis, serait le média idéal pour ces deux personnages, étant donné les irrévérences variées des trois premiers films ! Et Wesley Snipes (qui avait confirmé être en lien avec Marvel) en figure paternelle, le pied non ?