Déjà largement reconnu par la critique et le public, Oscar Isaac s'apprête à devenir une véritable icône avec la sortie de Star Wars : The Force Awakens en décembre prochain. Mais, aux côtés de The Playlist et Paste Magazine, l'acteur est d'avantage revenu sur son rôle dans le prochain X-Men, où il incarnera un vilain, Apocalypse, visiblement grandiloquent :
"C'était génial car il est l'incarnation d'idées si grandes qu'on ne travaille plus dans royaume du commun. Et ce n'est pas parce que c'est naturel, connu, que c'est intéressant : j'ai toujours pensé que Kubrick savait ça très bien, par exemple. Parfois, il est amusant d'amener une interprétation dans des endroits qui n'ont pas l'air réels. On peut s'inspirer de l'aspect exagéré d'une tragédie grecque ou du théâtre Kabuki, par exemple. Vous avez ces approches qui reflètent plus que la simple personnalité du personnage. Et c'est ce que j'ai adoré faire dans X-Men.
J'étais un grand fan de Star Wars. J'étais un grand fan de X-Men, et effectivement du vilain Apocalypse. Donc, quand ces rôles me sont parvenus, j'étais surexcité. Je voulais explorer ces modes. Ils ont quelque chose de mythique... En gros, vous jouez un dieu, c'est tout le challenge."
Voilà qui nous promet un Apocalypse sur une autre planète ! Et si ces déclarations seraient anecdotiques de la part d'un autre acteur, on sait qu'elles ont un vrai sens dans la bouche d'Oscar Isaac, qui ne manquera pas de nous surprendre le 18 mai 2016 en salles.