Visiblement très impressionnés par la variété des environnements offerts par le pays lors du tournage du cinquième Pirates des Caraïbes, les cadres de Disney pourraient pousser leurs pions vers l'Australie pour deux des prochains Marvel Studios.
Ainsi, d'après la branche australienne de Yahoo News, Thor : Ragnarok et Captain Marvel pourraient poser leurs caméras sur place, utilisant les différents lieux de tournages bien connus par Village Roadshow Studios, société s'associant régulièrement à Disney.
Si le choix du pays paraît anodin, la vérité est tout autre. L'Australie est connue pour pratiquer de belles dégraissions d'impôts (qui font actuellement débat dans notre beau pays) pour les productions étrangères, et encore plus quand celles-ci incluent un casting ou une équipe créative originaire du pays.
C'est le cas de notre Thor, Chris Hemsworth, dont la famille vit à moins d'une heure des lieux utilisés par Village Roadshow. Un premier poids dans la balance, qui pourrait se voir rejoint par des réalisateurs, acteurs, réalisatrices ou actrices australiens. Voilà qui relancera le militantisme des fans d'Yvonne Strahovski, qui la voient déjà dans le rôle de Captain Marvel.
Thor : Ragnarok sortira en novembre 2017, Captain Marvel en novembre 2018.
Photo de couverture par Amyisalittledecoy.