Toujours prêt pour une interview, ce bon Simon ne fait pas que défendre (tant bien que mal) Fantastic Four, il tente de nous faire oublier un échec pour le moins cuisant en nous présentant un avenir radieux, celui de Deadpool.
"J'ai vu le premier montage de Deadpool et c'est fantastique. Très bon film, vraiment. Il tient les promesses du trailer... Nous avons tout fait pour rester R-Rated. Il est juste plus sombre, plus étrange et plus audacieux [...] que les autres films du genre."
Embrayant directement sur la question d'une suite, Kinberg affirme que la Fox est partante :
"Nous parlons d'une suite parce que lorsque vous faites un film avec ce genre de matériaux feuilletonnants, vous espérez que ce soit le premier d'une longue série. Mais oui, (la Fox) est partante, nous sommes fiers du film, donc avec un peu de chance, avant que le film ne sorte, nous aurons déjà une suite sur les rails."
Bien pressé notre Simon. Il faut dire que Deadpool paraît effectivement frais, et semble tout à fait capable de réitérer l'exploit dans une suite. Après tout, tant que les super-héros seront populaires au cinéma, l'humour méta du clown mercenaire sera pertinent. De même que ces personnages récurrents, dont un certain Cable :
"J'espère que nous pourrons l'avoir" déclare Kinberg "il est si important dans ce monde. C'est un personnage que j'ai toujours voulu voir, d'une manière ou d'une autre. On en parlait pour Days of Future Past, à un moment. Mais nous sommes encore trop loin d'une suite pour parler de cela, et l'annoncer ou non dans ce film me paraît prématuré."
Si Deadpool a, a priori, toutes les chances de rembourser son moyen budget et ses frais de promotion, il faudra en effet attendre les scores de Wade Wilson au box-office avant d'annoncer une suite !
Deadpool sortira début février 2016.