Gambit a des airs de projet maudit. Alors que Channing Tatum avait failli claquer la porte il y a quelques semaines, c'est au tour de son ami, le réalisateur Rupert Wyatt (Rise of the Planet of the Apes) de quitter le navire.
Deadline Hollywood puis The Hollywoord Reporter rapportent l'affaire, et expliquent que les complications sur le script et la production retardée ont forcé le réalisateur à abandonner le projet, comme il l'a lui même confirmé dans un communiqué :
"J'étais impatient de travailler avec mon ami Channing et les équipes de la Fox, hélas, puisque la date de départ a été repoussée, le film rentre en conflit avec un autre de mes projets. Je les remercie pour cette opportunité et je sais que Gambit fera un film génial."
Hélas rien n'est moins sûr. Deux cas de figure sont possibles : soit la Fox décide de retarder le projet, quitte à perdre quelques acteurs, le temps de trouver un réalisateur digne de ce nom, soit le studio optera pour un faiseur et/ou un petit jeune dont l'embauche sera forcément plus risquée.
On rappelle que le film devait sortir en octobre 2016.