Lui aussi interrogé sur la question des films de Super-Héros en tant qu'ambassadeur du politiquement incorrect (comme quoi les temps changent),
Ryan Reynolds est également revenu sur la place de
Deadpool dans l'industrie, ainsi que l'accident
Fantastic Four, lui qui assume sans mal la casserole
Green Lantern :
"Les films de Super-Héros sont un genre. Il y a des bons films d'horreur, il y a des mauvais films d'horreur. Il y a de bonnes et de mauvaises comédies. Il faut prendre la question par ce bout-là. C'est vrai que le genre explore beaucoup d'archétypes de la même manière et la question de la lassitude se pose, mais je pense que ça fait partie des raisons pour lesquelles Deadpool a gagné autant de popularité. Il n'est pas juste drôle ou interdit aux moins de 16 ans, son aspect meta est hyper important.
Je pense que Deadpool arrive au bon moment, le film parle à cette génération et aux fans qui ont vus tous les autres films, en les appréciant chacun différemment. Ce qui est fort, c'est que le mec en costume rouge fait partie de ces gens, à un certain point."
Plus loin, au sujet de Fantastic Four et de son casting, Ryan Reynolds joue le tonton rassurant :
"Vous savez, Miles Teller va s'en remettre. Il continuera à faire de très bonnes choses, et c'est important que Michael B. Jordan continue sur ce chemin également. Ce n'est pas facile pour un acteur noir. Ce n'est pas facile pour une femme. Tout le cast' est super talentueux et je ne souhaiterai ce qui leur est arrivé à personne. Je veux dire, je sais ce que ça fait, et ça ne fait pas du bien. La difficulté réside aussi dans le fait de ne pas pouvoir contrôler tout ce qui sort, c'est simplement impossible."
Kata Mara et les siens ont au moins une épaule pour pleurer, et seront peut-être invités à l'avant-première de Deadpool dans quelques mois !
Galerie