En pleine promotion de The Martian, Drew Goddard est revenu sur le film qui l'a privé de la réalisation de cette odyssée de science-fiction, le Sinister Six qui était un temps programmé chez Sony. Un métrage oublié (ou presque) des fans depuis l'arrivée de Spider-Man dans l'univers Marvel Studios
"Mon film était conçu comme un annual d'été" explique-t-il au micro d'io9, "nous n'avions pas à nous soucier de la continuité. C'était juste 'Peter Parker, on le met dans une aventure, puis il reprend le cours de sa vie' je voulais que le film ne se soucie d'aucune mythologie, d'aucune continuité. C'était important pour moi de faire un film qui se tenait seul. Donc la bonne nouvelle [rires] c'est qu'il s'intègre parfaitement dans les plans de n'importe qui. Je pense que nous avons juste besoin d'un peu de temps."
Récemment, le scénariste, que l'on retrouve aussi sur la série Daredevil de Netflix, s'était déjà exprimé sur le métrage mettant en scène six des vilains de Spidey, et sa soudaine mise en avant pourrait signifier un regain d'intérêt de la part de Sony et de Marvel Studios, qui veulent certes intégrer Spider-Man au cœur du MCU, mais souhaiteraient, d'après les rumeurs, le voir avancer peu importe le sort réservé à cet univers.
En tant que standalone, Sinister Six prolongerait ainsi habillement l'univers Spider-Man, tout en offrant à Kevin Feige la réponse parfaite à Suicide Squad. Affaire à suivre !