Ces dernières années, Pixar a enchaîné grands films et suites de trop, alors que nous attendions tous le retour de Brad Bird sur Les Indestructibles, le seul film Fantastic Four qui vaille le coup.
Un Mission Impossible et un Tomorrowland plus tard, le réalisateur revient sur sa création, et nous explique qu'il avait besoin de temps pour la mettre sur pieds :
"Je ne pense pas que j'aurais pu faire ce film tout de suite. Ni même que j'en avais l'envie. Je sais que certains réalisateurs, quand ils ont fait un film, sont capables d'enchaîner sur sa suite. [...] Mais je préférerais toujours tenter quelque chose d'autre, pour mieux y revenir ensuite. Ceci étant dit, je suis très impatient de revenir jouer avec ces personnages."
A-t-il déjà des idées pour cette suite ? Rien n'est moins sûr :
"Il y a pas mal d'idées que je voulais mettre dans Les Indestructibles. Mais elles ne rentraient pas dans le film. Certaines si, d'autres, vous devez vous dire : 'ça c'est génial, mais ça va me faire abandonner deux autres choses que je considère comme bien plus importantes'. Mais ce n'était pas grand chose. Des petites scènes, et des choses qui m'intéressaient. Je voulais imaginer une idée globale pour le premier film, qui a pris une tournure bien différente. C'est la seule idée qui m'a posé problème."
Quelque soit cette idée, elle pourrait bien refaire surface dans cette suite que nous attendrons évidemment au tournant en novembre prochain !