La nouvelle nous vient de Den of Geek, qui sans être la source la plus fiable du web, avait déniché quelques exclus, comme la venue de Chadwick Boseman sous le masque de Black Panther. Leur rapport ne sort d'ailleurs pas de nulle part car voilà plusieurs mois déjà que les rumeurs font état de plusieurs timelines pour les aventures de Wonder Woman.
Seulement, là où les rumeurs précédentes parlaient de trois films, et d'une époque différente à chaque métrage, Den of Geek explique que le Wonder Woman de Patty Jenkins se déroulera dans trois époques différentes. Une idée intéressante mais franchement casse-gueule.
Qu'à cela ne tienne, la première époque présentée par le film serait les années 1940. On y retrouverait Themyscira et les premiers pas de Wonder Woman. La seconde époque abordée serait la première guerre mondiale, l'année 1916 (la plus meurtrière) pour être exact. Enfin, le film servirait de tie in à Justice League Part One, en mettant en scène l'époque "actuelle" du DC Extended Universe.
Un moyen, sans doute, d'explorer les différentes facettes de l'amazone et de sa mythologie. Ce qui n'est pas sans rappeler, en plus audacieux, la structure de Captain America. On est bien curieux de découvrir tout ça en juin 2017.