Face à l'engouement médiatique phénoménal généré par le retour de The Dark Knight Returns, DC décide de transformer l'essai avec deux nouvelles de taille. La première, l'arrivée d'une préquelle pour cette déclinaison si particulière de l'univers DC, qui se déroulera avant les événements de Returns. La seconde, le dévoilement des premières pages de la suite de ces aventures, The Master Race, dont le premier numéro se voit previewé.
Revenons d'abord sur l'annonce d'une préquelle, qui débutera en février 2016 dans les comics shops, histoire de profiter de queues de communication pour le titre, qui sera toujours co-écrit par Frank Miller et Brian Azzarello mais dessiné par John Romita Jr, récemment à l'œuvre sur Superman, et que Miller connaît très bien depuis la réalisation de Daredevil : The Man Without Fear. Comic book culte s'il en est.
Passons maintenant au premier numéro de The Master Race. Repoussé au 9 décembre prochain (mais toujours pour 5.99$) celui-ci sera accompagné de très nombreuses couvertures et offrira de plutôt jolies planches, signées Andy Kubert et Klaus Janson.
Vous l'aurez compris au regard de cette suite, de cette préquelle et des mini-comics qui l'étofferont à chaque numéro de The Master Race, l'univers DK a de beaux jours devant lui. En tous cas, on l'espère pour DC qui a l'air d'en faire le fer de lance de sa stratégie.