De tous les projets d'adaptation de comics au cinéma, Sandman est sans doute l'un des plus casse-gueule, et des plus mystérieux. La dernière fois que nous en parlions, c'était lors du passage des productions adaptés des comics Vertigo chez New Line Cinema, une filiale de Warner Bros.
Ce qui est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. A priori, cela évite aux projets comme Sandman de rentrer en conflits avec les productions de Warner sur des questions de budget et de date de sortie, par exemple. Mais ce déplacement d'une entreprise à l'autre peut aussi avoir des airs de rangement au placard.
Producteur de Sandman, David Goyer entend rassurer le public, et explique au micro de Collider qu'un nouveau scénariste a rejoint le projet, un auteur qui devrait "faire plaisir" aux lecteurs du site américain.
On savait que Joseph Gordol-Levitt, attaché au rôle principal et peut-être même à la réalisation, bossait sur le scénario, et il faut croire que la transition vers New Line Cinema s'accompagne d'une réécriture. Maintenant, si Goyer tease la nouvelle, le nom doit être ronflant. Neil Gaiman lui même pourrait peut-être se charger de l'écriture ? A suivre !