Mise à jour : Comme l'a souligné Metax en commentaires et d'autres amis présents sur place en messages privés, il semblerait effectivement que Frank Miller plaisantait (à moitié, ce qui permet de douter) à propos de Batman V Superman. La mention d'abomination signifiant notamment que le film est OVNI poético-violent, comme Snyder peut le faire à partir de ses albums depuis quelques années. Je vous laisse vous faire votre avis, pour éviter d'alimenter une polémique n'a peut-être pas lieu d'être, à partir de la vidéo ci-dessous, elle aussi proposée par Cloneweb :
Physiquement diminué mais toujours aussi borné, le légendaire Frank Miller était à Paris tout le week-end dans le cadre de la Comic Con, pour quelques petites séances de dédicaces, mais aussi pour s'exprimer en public sur sa riche carrière, sur le passé et sur son futur.
Ainsi, le papa du sulfureux Holy Terror a annoncé qu'il travaillait actuellement sur The Homefront, un album qui se déroule à Paris où des leaders résistants font face aux Nazis. Plus conventionnel que ses dernières interventions historico-géopolitiques, donc. Mais parce que la venue d'un tel artiste s'accompagne forcément d'une déclaration fracassante, Miller s'est prêté au jeu et compte faire parler de lui, particulièrement en défonçant très simplement le prochain film de Warner Bros, largement inspiré de son Dark Knight Returns.
Premièrement, il est de bon ton de préciser quand même que c'est le genre de Frank Miller d'offrir ce type d'avis péremptoires, lui qui a toujours fait de sa verve un fond de commerce.
Ajoutons aussi que, comme on nous l'a confirmé, Frank Miller se serait tout récemment écharpé avec DC Comics dans le cadre de sa venue, la Distinguée Concurrence ne sachant tout simplement pas que son artiste serait à Paris ce week-end. Et si on veut véritablement boucler la boucle et ne pas simplement juger une phrase choc et deux mots forts, on peut aussi préciser que c'est "son" Dark Knight III qui est perçu comme une abomination, en témoignent là aussi des artistes présents sur le salon et/ou à Paris cette semaine. Bref, une bonne grosse querelle en trois temps qui implique toutes les parties qui tournent autour de Dark Knight III et Batman v Superman en ce moment, et qui ne se jugera qu'une fois ces deux oeuvres sorties et disponibles pour le grand public. D'ici là, vous pouvez juste choisir votre camp entre Zack Snyder et Frank Miller, comme depuis 10 ans finalement.