Cette année, il a brillé au cinéma avec Mad Max : Fury Road, et on le retrouvera l'année prochaine dans X-Men : Apocalypse, Nicholas Hoult, alias Le Fauve/Hank McCoy, a lui aussi quelques billes à lancer sur la question si débattue des films de super-héros :
"Parfois, lorsque je vais voir un film de super-héros, j'en ressors frustré. On a l'impression que certains d'entre-eux ne sont que du packaging, qu'une formule. Ils ne fournissent pas assez d'efforts, parce que c'est la recette la plus bankable du moment."
Effectivement, nous sommes les premiers à le remarquer, certains films de super-héros effacent leur originalité au profit d'une formule prémâchée qui leur assurera un certain succès. Mais qu'en est-il des films X-Men alors ?
"Je les aime parce qu'ils ont un vrai cœur, et que vous avez des acteurs comme Michael Fassbender, qui apportent beaucoup à leurs personnages. Les super-héros de ce monde ne sont pas hautains. Vous savez qu'ils vont gagner certes, mais vous ne voulez pas les voir être incroyables pendant deux heures."
Un avis qui se discute, mais qui sur le papier, paraît plutôt cohérent. Vous avez toute la zone commentaires pour en discuter avec amour !
X-Men : Apocalypse sortira le 18 mai prochain.