Toujours partant pour causer de ses films, le producteur Simon Kinberg est récemment revenu sur Deadpool, son importance dans l'univers X-Men, dans le cœur des fans de comics et l'idée d'une suite. A croire que le film est en bonne grâce du côté de la Fox.
"Le film se passe dans l'univers X-Men et y fait référence. Ce n'est pas la même période que lors des derniers films X-Men, puisque First Class, Days of Future Past et Apocalypse se passent dans le passé, et celui-ci dans le présent. Mais il est conscient de ce qui s'est passé."
Quant à la popularité du personnage dans les médias, et pas seulement dans l'esprit des lecteurs de comic books :
"J'ai remarqué ça oui, je crois aussi que tout ce qui concerne Deadpool explose sur internet. Je savais que Deadpool avait une grosse fanbase, j'ai toujours adoré le comics [...] mais je ne cesse d'être surpris par l'étendue de cette fanbase. Je l'ai ressenti lors de la dernière Comic Con, dans un monde de Batman, de X-Men et de Captain America, Deadpool continue de marquer les gens, et c'est surprenant. Et Ryan a volé l'internet en 24 heures avec sa vidéo pour Halloween."
Et a première vue, le film Deadpool devrait plaire à ces fans :
"Oui le film est hilarant. Grâce à sa radicalité. Il est espiègle. Je crois que c'est le mot, c'est ce qui décrit le mieux le film. Nous avons bénéficié d'une vraie liberté, parce que le studio a compris que le film ne pouvait pas être autre chose qu'un gros R, qui lui permettra d'être plus original que tout ce que les autres films proposeront."
Dommage que tous les métrages ne bénéficient pas de cette même liberté - on se souvient de Fantastic Four - mais passons, puisque Kinberg a déjà les yeux tournés vers une suite :
"J'espère que nous pourrons (en faire une) et nous discutons de quels personnages pourraient arriver dans cette suite."
Autant vous dire que Deadpool 2 est déjà d'actualité. Mais avant cela, nous auront un premier opus à juger le 10 février prochain, puis le même film avec toutes ses prises alternatives ! Déjà évoquées par Tim Miller, le réalisateur et Kinberg, elles devraient se retrouver sur le DVD final.