Si on ne connaîtra pas la fin de l'actuel run de Batman, Superheavy, avant mars prochain, on sait déjà que Scott Snyder a développé quelques pauses créatives en son sein. Après un Batman #44 signé Jock, on découvrira ainsi un Batman #49 dessiné par Yanick Paquette (qui travaillait avec Snyder sur Swamp Thing), dès février prochain.
Un numéro très spécial, qui en plus d'offrir un peu de temps à Greg Capullo pour son final épique, a un vrai sens narratif !
Suites aux événements d'Endgame, notre cher Bruce Wayne n'a en effet pas disparu. Le Joker ne l'a pas tué, mais lui a emporté sa mémoire, à l'issue d'un combat sanglant. Depuis, notre personnage continue d'errer, sans comprendre qui il est vraiment.
Mais vous l'aurez pigé, ce quarante-neuvième numéro sera l'occasion pour Scott Snyder de redonner à son héros la pleine connaissance de son être. Un fascicule crucial pour le run donc.
Sortie prévue en février 2016, juste avant le départ de Greg Capullo, qui fera une pause après le numéro #50 des aventures du chevalier noir, pour mieux rejoindre un projet de Mark Millar.