De plus en plus bavard quant à son arrivée dans le Marvel Cinematic Universe dans la peau de Peter Parker, ce bon Tom Holland a révélé quelques informations intéressantes sur le prochain film du tisseur, et ce qui l'amènera à sa famille de films.
On commence par le lieu de tournage, un peu décevant d'ailleurs. Le vrai New-York devrait être réservé aux séries Netflix, puisque le film Spider-Man de Jon Watts devrait avant tout être tourné à Atlanta, d'après l'acteur :
"Nous tournerons la plus grande partie du film à Atlanta, parce qu'ils ont des studios là-bas, et qu'il est, je crois, moins cher de recréer un plateau New-Yorkais sur place que de filmer dans la ville, car c'est très cher. Nous irons sans doute à New-York pour une semaine ou deux, tout de même."
Un retour en arrière après The Amazing Spider-Man, premier film consacré au tisseur qui était entièrement tourné dans l'Etat de New York. Qu'à cela ne tienne, on peut comprendre que la production se heurte à quelques problèmes industriels. Tant que l'histoire est bonne, après tout. A ce propos, Tom Holland a déclaré :
"L'une des choses les plus intéressantes avec l'arrivée de Peter Parker dans le MCU, c'est qu'il est le seul à posséder une identité secrète. Je pense qu'il est bon pour eux de revenir aux masques et aux mystères."
On terminera sur les rumeurs qui voudraient que Robert Downey Jr et Chris Evans soient de retour pour le film Spider-Man en question. Si l'idée n'est pas exclue, le tournage évoqué par RDJ sur le plateau du Saturday Night Live concerne sans doute des reshoots pour Civil War. Pas de panique.
Le reboot - toujours sans titre - de Spider-Man est attendu pour juillet 2017.