Alors que Mark Millar en est arrivé à vendre à Hollywood des scénarios de série dont on ne sait rien pour le moment, si ce n'est que Greg Cappulo sera au dessin, Neil Gaiman continue son chemin de son coté, enchainant les collaborations articulées autour des nombreuses nouvelles que l'auteur anglais a pu produire durant ces dernières années.
Aujourd'hui, c'est du coté de Dark Horse que ça bouge, avec l'annonce de non pas une mais deux adaptations de nouvelles signées du créateur de Sandman. D'ailleurs, Troll Bridge, tirée du recueil Snow White, Blood Red, sera réalisé en compagnie de Colleen Doran, avec qui Gaiman avait collaboré le temps d'un arc narratif sur son œuvre majeure, pour une sortie attendue en septembre prochain. Cette adaptation devrait être proche d'un livre coloré pour les enfants des sixties d'après le britannique.
L'autre bonne nouvelle est l'arrivée de Fabio Moon et Gabriel Ba (Daytripper, Deux Frères) sur l'adaptation de How To Talk To Girls At Parties (qui sera également bientôt adapté au cinéma), tiré de Fragile Things : Short Fiction and Wonders. Attendu pour le mois de juin prochain, ce récit ne sera pas facile à adapter d'après Gaiman puisqu'il est vécu à travers les pensées du narrateur et repose sur le langage du corps. Les frères brésiliens étant connus pour leur capacité à se réinventer, nul doute qu'ils parviendront à adapter cette nouvelle comme il se doit.