A l'heure où tout le monde se lance dans des tops sur l'année 2015, il est temps pour le distributeur de comics Diamond de faire la liste des comics les mieux vendus aux Etats-Unis lors de l'année 2015, qui a vu le marché progresser de 6%, accumulant ainsi 526 millions de dollars au total, outre-atlantique. Un chiffre ridicule, si on le compare aux recettes des autres acteurs de l'entertainment !
Coté singles, ce sont Star Wars et Secret Wars qui mènent la danse. Star Wars #1 est le titre le plus vendu de l'année 2015, devant Secret Wars #1 et Bravest Warriors #1 ou Orphan Black #1, qui s'inscrivent au top 5 grâce aux services de boîtes cadeaux type Lootcrate. Vient ensuite The Master Race #1 qui termine le top 5, suivi de Vader Down #1, Darth Vader #1, Spider-Gwen #1, Invincible Iron Man #1 et Princesse Leia #1.
L'effet Star Wars est sensible, donc, et augmente les scores de Marvel, qui possède maintenant 38% du marché en dollars, et 41% en unités, loin devant DC et ses 25% et 27% respectifs. De son côté, le troisième homme, Image Comics, stagne à 9.93% du marché en dollars, et 10.70% en unités. L'éditeur domine néanmoins les ventes de TPB avec trois volumes de Saga dans le top 3 des ventes 2015, sachant que les deux autres volumes disponibles sont dans le top 10, ainsi que The Walking Dead 23 en cinquième position. Un succès hallucinant pour la série de Brian K.Vaughan et Fiona Staples !