Ce qui n'était encore qu'une rumeur persistante hier vient de se voir confirmé par Marvel Studios : le réalisateur Ryan Coogler sera à la tête de Black Panther, l'une des productions du studio à sortir début 2018.
Ryan Coogler n'est autre que le réalisateur de Fruitvale Station, mais surtout Creed, la suite de la saga Rocky qui voit le personnage de Sylvester Stallone passer le flambeau à Michael B. Jordan, y interprétant le fils d'Apollo Creed (adversaire puis ami de Rocky Balboa dans la saga). Le film rencontre actuellement un grand succès critique à travers le monde, et vient de voir Sylvester Stallone remporter le Golden Globe de meilleur seconde rôle dans un film (devant entre autre Idris Elba pour Beast of no Nation). Pas étonnant donc de voir Marvel Studios confirmer aujourd'hui une rumeur qui traînait depuis l'automne dernier.
Prévu pour sortir en février 2018, le film qui mettra en scène Chadwick Boseman en Black Panther devrait donc empêcher Coogler de réaliser la suite de Creed, prévue pour novembre 2017. Mais elle lui ouvrira les portes des blockbusters super-héroïques, et d'un Marvel Studios qu'on nous promet plus libre créativement suite à sa séparation du Marvel Creative Committe.