Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Steve Rogers renfilera cet été le costume de Captain America

Steve Rogers renfilera cet été le costume de Captain America

NewsMarvel

Il y a un an et demi, Marvel annonçait que Steve Rogers allait quitter le rôle de Captain America, pour laisser la place à Sam Wilson. La raison était simple : dans sa série principale, Rogers se voyait dépourvu du sérum du Super-Soldat, l'amenant à vieillir prématurément, et à devoir abandonner son rôle. Mais ça, c'était avant, puisque cet été le Captain America que tout le monde connait reprendra le costume.
 
La raison de ce retour : un événement durant Avengers Standoff (le crossover Avengers du printemps) amènera Steve Rogers à récupérer "toute sa vigueur". Entendez par là qu'il redeviendra jeune et récupérera ses capacités de Super-Soldat. Les mauvaises langues diront (et n'auront pas forcément tort), que c'était inévitable avec l'arrivée d'un nouveau film au cinéma.
 
Mais quid de Sam Wilson ? Il restera également Captain America, et conservera sa série et la direction qu'elle a prise. Marvel aura deux Captain America, et Nick Spencer deux séries, puisqu'il lancera Captain America : Steve Rogers avec Jesus Saiz, et dans laquelle Cap fera face à un retour en force de l'Hydra. 
 
Ayant passé son bouclier à Sam Wilson, et comptant bien lui laisser, Cap se verra affublé d'un nouveau bouclier triangulaire, qu'on découvre sur la couverture du premier numéro. Jesus Saiz précise que ce nouveau bouclier est un peu particulier : il peut projeter une lame énergétique lui permettant de couper des choses (et des ennemis ?), et peut se séparer en deux. Ainsi Cap peut utiliser une moitié dans chaque main.
En supporting cast de la nouvelle série, on retrouvera également Sharon Carter (Agent 13), qu'on voit sur la couverture, ainsi que d'autres têtes connues.

Au passage, Marvel précise que Steve Rogers restera à la tête de l'Unity Squad que l'on suit dans Uncanny Avengers.

Source


Galerie

Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (17)
Vous devez être connecté pour participer