Avec la diffusion de son quinzième épisode intitulé "Solitude", CBS continue de développer la mythologie kryptonienne et l'univers de sa Supergirl sur le petit écran.
Attention aux spoilers si vous n'êtes pas à jour sur Supergirl !
Comme le nom le laissait prédire, on y retrouve Jimmy Olsen et Kara devant la forteresse de solitude de Superman. Et c'est bien sa cousine qui porte l'immense (et assez grossière) clé des lieux.
Passé ce premier clin d'œil, on découvre dans la demeure de Kal-El l'anneau de la Légion des Super-Héros, équipe qui évolue dans un futur lointain de 1000 ans, inspiré par la philosophie et l'histoire du dernier fils de krypton. Un easter-egg que les fans de mythologie DC apprécieront, et qui laisse présager l'introduction de quelques héros voire d'un épisode/arc consacré à Cosmic Boy et ses collègues.
La Légion des Super-Héros était déjà apparue dans Smallville, avec un épisode à son nom écrit par un Geoff Johns (grand fan du groupe futuriste) qui avait teasé cette référence et espère déjà les ramener sur le petit écran. Avant le grand ?
Galerie