"C'était la première fois que je travaillais sur Batman avec quelqu'un qui avait une vision plus sombre que la mienne. Mon Batman était trop sympa pour lui. On s'engueulait là dessus, et je lui disais "Batman ne ferait pas ça, il ne torture personne." On a livré un script, on a été incroyablement payés pour ça, mais Warner Bros l'a lu et nous a dit "Nous ne voulons pas faire ce film."
Les exécutifs voulaient faire un Batman qu'ils pouvaient montrer aux enfants. Et ce n'était pas du tout notre approche. On ne pouvait pas en faire des jouets. La Batmobile était juste une voiture retapée. Et Batman tournait le dos à sa fortune pour vivre dans la rue afin de vraiment comprendre ce que les gens vivaient. Il construit sa Batcave dans des parties abandonnées du métro. Et il a créé Batman de toutes pièces pour lutter contre la criminalité et la corruption de la Police."
A Rare Interview with Frank MillerA rare interview with writer, artist and director Frank Miller: The creative mind behind the 'Dark Knight.'
Posté par The Hollywood Reporter sur jeudi 3 mars 2016