En plein effervescence à l'approche de Batman v Superman, le DCEU pourrait gagner en poids avec cette nouvelle, qui concerne le film Wonder Woman, actuellement en tournage du côté du Royaume-Uni.
En effet, nous tenons de sources très sûres (point de reconversion en scooper pour Comicsblog, rassurez-vous) que le vilain du film de Patty Jenkins ne serait autre qu'Arès, le dieu de la guerre. L'emploi du conditionnel est d'ailleurs superflu, puisqu'on nous assure que cette divinité sera bien l'antagoniste du métrage. Reste à savoir quelle sera l'apparence d'Arès dans le film.
D'après nos sources, les scènes le concernant ont été tournées à l'aide de repères laissant présager un vilain entièrement réalisé en CGI. Ce qui pourrait également expliquer, à priori, l'absence d'une annonce casting concernant le vilain.
Dans la plus grande tradition hollywoodienne, un acteur vétéran pourrait débarquer en cours de production pour enregistrer sa voix et sa gestuelle à l'aide de logiciels de motion-capture, pour endosser le rôle d'Arès quelques mois avant la sortie du film.
Quelque soit son apparence, la présence du dieu de la guerre dans le film nous laisse penser que l'intrigue de Wonder Woman sera ne serait-ce qu'un peu influencée par le run de Brian Azzarello et Cliff Chiang sur le personnage, qui utilisait avec brio le panthéon grec.
L'amazone étant aux dernières nouvelles la fille de Zeus dans le DCEU, son futur affrontement avec Arès promet une dynamique familiale pour le moins pimentée, en plus de devoir affronter les affres de la terrible première guerre mondiale.
On rappelle que Wonder Woman sortira en juin 2017.