Plus touchant que jamais dans Creed, Sylvester Stallone pourrait ajouter une nouvelle corde à son arc de franchises en rejoignant le casting du second Guardians of the Galaxy de James Gunn. Comme vous le savez, la nouvelle plane depuis près d'une semaine et il était donc temps pour nous de nous pencher sur le sujet, en étudiant les rôles qui pourraient lui être confiés, tout en analysant les différentes rumeurs entourant l'ami Rambo.
Avant toute chose, notons que cette apparition, si elle demande encore confirmation, reste cohérente avec la nouvelle politique casting de Marvel Studios, qui semble s'offrir des bonnets toujours plus gros. Après un Mads Mikkelsen ou un Benedict Cumberbatch pour Doctor Strange et un Kurt Russel pour Guardians Vol.2, l'arrivée d'un Sylvester Stallone n'est pas déconnante du tout. Et pourrait même, d'une certaine manière, épouser le ton Marvel Studios, qui ne manquerait pas de jouer sur l'image du bonhomme.
Stallone aurait été aperçu à la sortie d'un hôtel à Atlanta, où se tient le tournage, un scénario à la main !
Ce qui nous mène à notre première rumeur, qui rapportée par On Location Vacations, qui a non seulement confirmé la venue de l'acteur, mais aussi la nature de son rôle. Et tenez-vous bien, car d'après le site, Stallone incarnerait un officier du Nova Corps, déjà présenté dans le film précédent, qui serait vêtu d'un costume rappelant directement celui de Judge Dredd. Un peu gros, mais tout à fait réjouissant, on en conviendra. Mais dans la mesure où Glenn Close incarnait le chef du Corps dans le premier Guardians, et qu'elle reviendra bel et bien dans sa suite, difficile d'imaginer un nouveau Nova dans l'intrigue du film. A moins que celui-ci ne les implique bien plus que par le passé, ce qui reste envisageable.
Si on fait un tour du côté d'Heroic Hollywood, on apprend que le film offrirait plutôt le rôle d'un Ravager, le gang mené par Yondu (Michael Rooker), à Sylvester Stallone. Sans plus de détails, la source explique que l'apparition de la superstar ne serait qu'un simple caméo, à la Stan Lee, qui pourrait bien arracher un grand sourire aux spectateurs. Là où la rumeur coince, c'est qu'un autre acteur aurait déjà été engagé pour incarner le rôle d'un nouveau Ravager. Il s'agit De Tommy Flanagan, dont l'apparition frise déjà le méta, puisqu'il incarnait un membre des Sons of Anarchy à la télévision. Et il faut ajouter à cela la présence de Sean Gunn, frère du réalisateur, qui devrait reprendre son rôle (le second de Yondu) dans le film. Beaucoup de motards - de l'espace ou non - gravitent donc autour de ce ouï-dire.
Maintenant, dernière possibilité, et peut-être la plus folle : et si Sylvester Stallone incarnait le père de Peter Quill ? Comme nous le disions en introduction, l'acteur nous a rappelé qu'il pouvait être poignant dans un rôle de père (adoptif) avec Creed, des années après un premier Rambo qui n'avait laissé personne indemne. Il y a toujours une part de vérité dans les rumeurs, et il se trouve qu'on parlait d'Al Pacino pour le rôle du papa il y a quelques mois. Peut-être que James Gunn a finalement choisi un autre poids lourd - sans mauvais jeu de mots - pour incarner le pater familias des Quill. Toutefois, gardons à l'esprit que le premier Guardians parlait d'un "être de lumière" lorsqu'il évoquait le père de Peter, ce qui ne colle pas tellement à l'image de Stallone. Mais après tout, nous sommes chez Marvel Studios, et une vanne dans la veine du Mandarin d'Iron Man 3 pourrait de mise ! Stallone père de Chris Pratt ? Le Hollywood Game ne s'en remettrai pas.
Quelque soit la nature du rôle, les rumeurs n'ont en tous cas pas laissé James Gunn indifférent : comme à son habitude - mais avec un peu plus de colère, a priori - il a commenté les ouï-dires circulant sur le web. A croire que l'une de ces trois solutions est la bonne, et que l'ami Stallone viendra bel et bien nous faire un coucou dans le film. Sous une forme ou une autre d'ailleurs, puisque un autre acteur, Nathan Fililon, s'était contenté d'un caméo vocal dans le premier Guardians. A suivre, dans le respect de la LOI.
Sometimes rumors around #GotGVol2 turn up that are batshit crazy. Other times rumors turn up that are batshit crazy AND...
Posté par James Gunn sur jeudi 10 mars 2016