La suite de la classique Civil War débarque à grand pas, et comme à son habitude, Marvel prépare le terrain avec une brouette de séries affiliées à l'événement, et même quelques mini-séries.
Du côté des titres créés pour l'occasion, on retrouvera une mini-série Civil War II : Amazing Spider-Man, écrite par Christos Gage et dessinée par Travel Foreman, qui creusera le positionnement de Peter Parker dans ce conflit, sans pour autant gêner les plans de sa série principale.
Le personnage d'Hercules se joindra également à la fête avec la série Gods of War, un titre écrit par Dan Abnett, qui avait relancé ses aventures dans le cadre d'All-New All-Different et qui réutilisera des éléments introduits pour l'occasion, tandis que Luke Ross s'occupera de la partie graphique.
Ces deux mini-séries, ainsi que celle des X-Men annoncée il y a peu, seront accompagnées par Choosing Sides, un titre anthologique orchestré par Declan Shalvey, Brandon Easton, Chad Bowers, Chris Sims, Goran Sudzuka et Leonardo Romer qui mettra en scène Nick Fury et la société Damage Control, qui aura surement beaucoup de boulot pendant le crossover de Brian M. Bendis.
Du côté des séries tie-in gravitant autours de l'event, Marvel a publié une série de couvertures pour les numéros concernés. D'abord Invincible Iron Man #10, écrit par Bendis lui-même accompagné de Mike Deodato, qui devrait servir d'introduction au nœud du problème. Suivront ensuite :
Nova #8 par Sean Ryan et R.B. Silva.
The Totally Awesome Hulk #7, Greg Pak et Alan Davis.
Uncanny Inhumans #11 par Charles Soule et Carlos Pacheco.
Ms. Marvel #8 par G. Willow Wilson et Takeshi Miyazawa.
Captain America : Sam Wilson #10 par Nick Spencer et Angel Unzueta.
Ultimates #8 par Al Ewing et Kenneth Rocafort.
New Avengers #10 par Ewing toujours et Gerardo Sandoval.
Deadpool #14 par Gerry Duggan et Mike Hawthrone.
Et enfin All New Wolverine #9 par Tom Taylor et Marcio Takara (avec des couvertures de notre Bengal national).
Une flopée de titres qui envahiront vos comics-shops dans le courant du mois de juin, alors que le FCBD Civil War II débarque en mai.