Dans la dernière ligne droite d'une gargantuesque promo' pour Batman v Superman, Zack Snyder commence à parler de l'avenir et d'autres projets, un peu plus éloignés de l'univers DC. Le réalisateur de Watchmen ne part pas bien loin non plus, puisqu'il reste dans le comic-book en évoquant une possible suite de 300, à l'étude.
L'adaptation de l'œuvre expérimentale de Frank Miller avait révélé le réalisateur américain et sa plastique particulière. Il avait ensuite produit une vraie-fausse suite avec 300 : Rise of Empire, d'abord adaptation du comic book Xerses, jamais sorti, pour finalement être une sorte de compagnon du premier métrage.
Aujourd'hui, Zack Snyder évoque plusieurs pistes de réflexion pour la suite, notamment abandonner la Grèce Antique pour transposer la logique guerrière à un autre endroit du monde (la Chine est citée, tout comme la révolution américaine). Une idée étonnante, d'autant plus qu'elle se passe totalement d'une base de travail fournie par Frank Miller, bien occupé à superviser Dark Knight III - et accessoirement troller sur le tapis rouge de BvS.
En attendant des nouvelles du projet, on pourra retrouver ce bon vieux Zack aux commandes de Batman v Superman : Dawn of Justice, dans seulement deux petits jours au cinéma.