Prouvant définitivement que les critiques n'influent en rien sur le succès d'un film (ça ne date pas d'hier non plus), le succès de
Batman V Superman au Box-Office est le parfait écho aux propos d'
Amy Adams, Ben Affleck et
Zack Snyder qui nous disent qu'il s'agit là "d'un film pour le public, pas pour les critiques".
En effet, alors que l'on savait le film promis à un démarrage canon grâce à son statut d'énorme attente et de licence surpuissante, le second film du DCEU écrase toute la concurrence ou presque sur son passage. En effet, avec ses 424 millions de dollars déjà récoltés à travers le monde (le film est sorti mercredi au plus tôt), le film se place juste derrière Star Wars - The Force Awakens, Jurassic World et le dernier Harry Potter. Devant tous les films Marvel Studios donc, de quoi rajouter une pincée de sel sur la guerre vaine qui s'impose d'elle même.
À noter que le film fait un peu moins bien aux USA, où il se place comme le 6ème meilleur démarrage de tous les temps, et où Disney / Marvel Studios placent tout de même trois long-métrages plus haut que leur concurrent principal sur le même temps d'exploitation donné. Une chose est sûre, si les fans ne manquent pas de s'entredéchirer autour du retour de Batman sur grand écran, le Box-Office répond lui au choc des titans attendu.