Avec son Apocalypse, le réalisateur Bryan Singer devrait mettre un terme à son travail d'adaptation des X-Men, inauguré il y a maintenant 16 ans,
Devrait, car le bonhomme avait déjà lâché l'affaire pour L'Affrontement Final en 2006, et devait déjà clore sa saga avec Days of The Future Past, avant de revenir pour un ultime épisode. Et aujourd'hui, en pleine promo de son prochain long-métrage, Singer voit encore plus loin et nous parle de l'avenir de la franchise, lui qui souhaite que le prochain antagoniste des mutants soit Proteus.
Personnage crée par Chris Claremont et John Byrne, Proteus - ou encore Mutant X - est en réalité Kevin MacTaggert, le fils de Moira (incarnée par Rose Byrne depuis First Class), un des mutants les plus puissants, capable de modeler la réalité et de contrôler les gens par la pensée.
Le réalisateur new-yorkais semble d'ailleurs construire le chemin pour son arrivée sur grand écran avec le personnage de Stryker, de retour dans Apocalypse, qui devrait, dans le film, créer le programme militaire Weapon X.
Une déclaration qui laisse sous-entendre que Singer sera de retour en cas de suite à X-Men Apocalypse. Alors qu'il continue d'annoncer le contraire : "Je ne pourrais pas réaliser un autre film X-Men demain. Et je ne l'espère pas. J'espère prendre une pause."
Une pause qui passera par Jules Verne et la télévision, semble-t-il.
L'Apocalypse est toujours attendue dans les salles françaises pour le 18 mai prochain.
Source