La suite du crossover le plus important des années 2000 de Marvel ne va pas tarder à débarquer dans les comics-shops. L'éditeur a donc organisé une petite conférence de presse avec Axel Alonso, Tom Brevoort et le scénariste Brian M Bendis, qui continue de dévoiler les tenants et les aboutissants de son event.
L'équipe d'Invincible Iron Man s'occupera donc de ce volume II de Civil War, qui verra nos héros rencontrer Ulysses, "un jeune homme qui a été forcé de grandir très rapidement. Il était sur un chemin tout tracé en Amérique et quelque chose à tout fait dérailler : devenir un Inhumain."
Son pouvoir va poser des problèmes de moralité aux Vengeurs puisque le jeune homme peut prédire les catastrophes, soulevant ainsi des thématiques d'actualité : "Liberté versus Sécurité... C'est à peu près le monde dans lequel nous vivons... Qu'est-ce qu'on ferait si on pouvait éviter à quelque chose d'arriver ?" rajoute l'éditeur en chef Axel Alonso.
Les origines d'Ulysses seront exposées dans le numéro du Free Comic Book Day de la série, dessiné par Jim Cheung. Les Inhumains auront donc un rôle central dans l'histoire, tout comme Miles Morales, She-Hulk on encore Bruce Banner, sans que Bendis ne précise leurs place dans l'event, pour éviter les spoilers. Concernant Hulk, la couverture du troisième numéro de la série donne malgré tout un petit indice quant à ses futures actions...
Et en supplément, un David Marquez qui a pris du galon livre quatre planches en couleurs et une noir et blanc en guise de preview.
Civil War II commencera avec le FCBD le 7 mai prochain, suivi de près par le numéro #0, dessiné par Olivier Coipel, avant le premier numéro de Bendis et Marquez le 1er Juin.