Si le Joker semble avoir traumatisé Batman d'après le dernier film de Zack Snyder, on attend toujours qu'il nous fasse peur dans Suicide Squad. Le film de David Ayer s'est précisé à travers les mots de Jared Leto, qu'on hâte de découvrir dans la peau du clown prince du crime, personnage qui semble le passionner :
"Le travail qui a été fait sur le personnage par tant de gens, qui a eu tant d'impact, qui est si génial, si drôle, si profond, si risqué... c'est quelque chose de très spécial, que de récupérer cette responsabilité."
• Lire aussi : Suicide Squad s'offre une semaine de reshoots
Autant vous dire que l'acteur, connu pour son approche très méthodique de ses rôles, avait une certaine pression sur ses épaules :
"(Dans ce cas-là) vous savez que vous devez faire quelque chose de différent. Vous devez faire du rôle le vôtre. Ca arrive tout le temps. Que vous soyez un musicien qui s'attaque à un morceau fait il y a des siècles, ou un acteur réinterprétant une pièce de théâtre. Les réalisateurs construisent des projets, les acteurs réinterprètent les autres, ça a toujours été comme ça. De Scarface à Hamlet. Par bien des aspects, il est intéressant de réinterpréter, de redéfinir."
Et à en croire les premières images du film de David Ayer, Leto a réussi à trouver un nouvel angle accrocheur sur le personnage, comme le soulignaient les petits gars de Screen Junkies dans leur dernier Honest Trailer.
Suicide Squad sortira le 3 août prochain dans nos salles.