Alors qu'il faisait état de la mauvaise santé managériale de Warner Bros, The Hollywood Reporter vient d'annoncer dans la foulée le verrouillage de trois dates de sortie pour des films DC.
En effet, des sorties sont désormais posées pour deux métrages encore sans titre, le 5 octobre 2018 et le premier novembre 2019. Et The Hollywood Reporter évoque également l'arrivée d'un "film événement" pour le 6 octobre 2017 - vu le délai, on imagine qu'il s'agit de la première partie de Justice League, avancée d'un mois, ou d'une toute nouvelle production. Vous avez dit Lobo ?
Quels sont les personnages concernés par cette annonce ? Mystère, mais on imagine bien un Batman par Ben Affleck, un second Suicide Squad ou encore un second Man of Steel se glisser dans le planning de Warner. Sauf si ces nouvelles dates sont le signe d'une correction de l'agenda DC du studio, tout au contraire.
L'ensemble ferait basculer Warner Bros dans un nouveau rythme, celui de ses concurrents, avec trois films issus de la licence DC par an. Etonnant, au regard des retours sur Batman v Superman, mais compréhensible, puisque ce nouveau planning nous montre que WB à l'intention de soutenir activement son silo de licences, comme l'expliquait justement The Hollywood Reporter.
Par ailleurs, on notera que le film Wonder Woman est avancé d'une vingtaine de jours, en passant du 26 au 2 juin 2017.