Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
DC Comics et Gerard Way lancent une nouvelle collection avec Young Animals

DC Comics et Gerard Way lancent une nouvelle collection avec Young Animals

NewsDc Comics

Comme une réponse aux incroyables annonces du côté de chez Image et de sa propre Expo, DC Comics a profité de la Emerald City Comic Con pour annoncer une toute nouvelle collection, pilotée par Gerard Way, avec Young Animals

Ce nouveau label entend publier ses séries plus matures sur des personnages de l'univers DC. Quatre titres ont d'ores et déjà été annoncés pour son lancement, avec en guise de vaisseau mère le retour de la Doom Patrol. Cette nouvelle version s'inspirera énormément du travail de Grant Morrison dans les années 90, avec Flex Mentallo rejoignant l'équipe. Le premier numéro débarque en Septembre, avec un scénario de Gerard Way (My Chemical Romance) et des dessins de Nick Deringto (Madman Atomica).

En octobre, ce sont deux nouveaux titres qui débarqueront ; d'abord Shade, The Changing Girl, un thriller SF écrit par Cecil Castellucci (Young Romance) et dessiné par Marley Zarcon (Blue), avec des couvertures de Becky Cloonan, qui verra un alien prendre possession du corps d'une jeune de 16 ans et devoir gérer tout ce que cela implique au quotidien. L'autre série ramènera le dessinateur Michael Avon Oeming (Powers) chez l'éditeur, sur des scénarios de Gerard Way et Jon Rivera (Boxer Comix), avec le titre à rallonge Cave Carson Has a Cybernetic Eye. Ce personnage de l'âge d'argent explorera avec sa fille les profondeurs de la Terre et de l'esprit humain.

Quatrième et dernier titre annoncé, Mother Panic semble le plus proche de l'univers DC. Way et Jodi Houser (Orphan Black) feront les présentations avec Violet Paige, une célèbre héritière le jour et une violente vigilante la nuit, qui veille sur Gotham et surveille la haute société. Si rien n'est moins sûr quant à la qualité de l'histoire, la série devrait au moins en mettre plein la vue puisqu'elle sera dessiné par l'incroyable Tommy Lee Edwards (1985). Le premier numéro débarque en novembre.

Cette nouvelle collection semble prometteuse, notamment sous la direction d'un Gerard Way de nouveau impliqué comme jamais dans l'écriture (s'il pouvait en profiter pour nous offrir la suite d'Umbrella Academy, ce serait pas mal aussi). Le feeling "All New Vertigo" est évident, mais on attendra la rentrée prochaine pour juger sur pièce. 

Source


Galerie

AntoineBigor
est sur twitter
à lire également
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer