Depuis son annonce, Doctor Strange attire notre curiosité. Chaque nouvelle déclaration ou révélation sur le film de Scott Derrickson nous incite d'ailleurs à penser que le le métrage sera l'équivalent d'un Guardians of the Galaxy pour la troisième phase de Marvel Studios. Et la dernière réplique de Kevin Feige sur le sujet nous rend plus enthousiastes encore.
En effet, le chef de file de Marvel Studios vient tout juste de déclarer que le film ferait un usage bien particulier de la technologie 3D, hélas devenue trop superflue dans les productions hollywoodiennes :
"Nous étions en train de regarder l'un des premiers rendus des effets visuels du film il y a peu, puisqu'il vient de terminer son tournage à New York. Nous avons observé tout ça et c'était très excitant. Ce qui est génial c'est que la 3D accompagne ici l'histoire et la narration. Parfois, la 3D est un outil, comme dans le cas de Civil War [...] et parfois, comme dans le cas du Livre de la Jungle de Disney - et se sera le cas sur Doctor Strange aussi - elle sert la narration, elle la sublime. Et avec un peu de chance, ça aidera les gens à s'immerger dans l'histoire, plus qu'un écran tout plat."
Associée aux rumeurs faisant état d'un film très onirique ou du moins trippy, la déclaration de Feige s'avère assez rassurante, voire carrément excitante, surtout si on prend en compte le travail de Disney sur le fameux Livre de la Jungle.
Affaire à suivre en attendant le film, toujours prévu pour le 26 octobre prochain.
Pour rappel, un trailer sera sur nous au petit matin ! Rendez-vous au petit déjà sur Comicsblog pour en profiter !
Mise à jour : un premier poster est déjà sur place !