L’année 2016 semble l’une des plus chargée pour Marvel Studios, avec les sorties de Daredevil et Civil War en début d’année ainsi que celles de Doctor Strange et Luke Cage pour sa fin. Et la série, teasée il y a peu, dévoile un peu plus de son ambiance à travers les déclarations du producteur exécutif et showrunner Cheo Hodari Coker.
C'est à l'occasion du tapis rouge du dernier Captain America que le scénariste de Notorious, et producteur pour Netflix donc, est revenu sur le ton particulier qu'il veut injecter à Luke Cage :
"Ce sera très sophistiqué. Je veux dire, il y a une vibe hip-hop des nineties, mais c'est vraiment avant-gardiste. Nous avons Adrian Younge et Ali Shaheed Muhammad qui font la bande son. Nous avons beaucoup de morceaux différent, et en même temps, nous avons l'action de Marvel. Nous avons du drame. Je sais que la barre est haute mais j'aimerais que ce soit le The Wire de Marvel, parce que ça va traiter de beaucoup de thèmes."
Une note d'intention que l'on ne peut que saluer, tant The Wire a marqué son média et bon nombre d'auteurs (Alan Moore en tête), mais qui semble bien ambitieuse au vu des défauts récurant des séries Netlfix/Marvel.
De son côté, Mike Colter, l'interprète de Luke Cage, semble confiant et rassure les fans sur un point important de l'adaptation : la couleur du t-shirt.
"Nous allons rendre tout le monde heureux, mais ne vous attendez pas à un t-shirt jaune tous les jours. Disons plutôt que... Nous l'avons plus amené vers du moutarde."
Reste à savoir si celui d'Iron Fist tournera vers le bordeaux, comme dans la dernière série Power Man & Iron Fist. La série Luke Cage débarque quant à elle le 30 septembre sur Netflix.