Liant de l'univers Marvel Studios, ou au moins de sa première phase, Nick Fury se retrouve régulièrement dans les salles obscures, et ne devrait pas déroger à la règle pour le final épique de la phase 3 : Infinity War. Absent (malgré un piètre caméo dans le non-moins bon Age Of Ultron) depuis la conclusion de Captain America - The Winter Soldier et la disparition du S.H.I.E.L.D, l'acteur le plus cool du tout Hollywood semble avoir très envie de revenir du côté de Marvel Studios.
C'est ce qu'a confirmé l'acteur Samuel L. Jackson au micro de Fandango, expliquant qu'il serait sans doute l'un des acteurs du conflit stellaire entre les vengeurs, leurs proches et un certain Thanos.
La raison factuelle à cette apparition dans les toutes dernières minutes de la phase 3 est simple : il ne reste plus que deux films sur le contrat de Samuel L. Jackson, et Marvel Studios a dû jouer stratégique en ne renouvelant pas ses engagements auprès de la star.
Ce qui explique son absence dans Civil War, bien qu'on puisse considérer que la présence du mentor des Vengeurs aurait également limité la marge de manœuvre des frères Russo, lui qui joue le rôle de père de substitution pour l'équipe qui s'entre-déchire.