Au delà de se faire affronter la #TeamCap et la #TeamIronMan, la Civil War de Marvel Studios a la lourde tâche d'introduire deux nouveaux héros majeurs avec Spider-Man et Black Panther. Ce dernier est bien plus mis en avant que son ami tisseur, mais n'avait pas encore eu le droit à la parole pendant la promotion.
Une erreur réparée par un tout nouveau spot TV qui nous permet de découvrir très rapidement la voix et l'accent pris par l'acteur Chadwick Boseman, qui s'impose vraiment comme l'excellente surprise du film. Une origine qu'il a travaillé avec soin : "L'idée du Wakanda est en quelque sorte 'et si Tombouctou n'avait pas été conquise?' Pour travailler mon accent, j'ai écouté les gens et j'ai récupéré des éléments qui sonnent authentiques, vu que ce n'est pas un endroit qui existe réellement. Le pays se trouve entre le centre et le sud de l'Afrique dans l'imaginaire Marvel. L'attitude et la musicalité de Black Panther sont vraiment ce que je préfère chez ce héros. Ça devait correspondre à sa dignité et à son statut de Prince."
Alors que l'avant-première parisienne se tenait hier soir au Grand Rex, le film sortira pour tout le monde le 27 Avril prochain, dans 8 petits jours !