Entre la sortie de Civil War dans quelques jours et la révélation de la bande-annonce de Doctor Strange la semaine dernière, Marvel Studios rentre définitivement dans sa phase 3, annoncée plus adulte et tournée vers des projets originaux.
Cette première bande-annonce de Doctor Strange a également révélé de nouveaux personnages pour l'univers étendu de Marvel au cinéma, notamment The Ancient One, interprété par Tilda Swinton. Un personnage masculin et d'origine asiatique, adapté sous les traits d'une femme d'origine britannique. Tout était là pour créer une belle polémique sur les réseaux sociaux, à l'instar du casting de Scarlet Johanson dans Ghost in the Shell, et ça n'a pas loupé. L'actrice a ainsi pris sa défense :
"Le script que l'on m'a présenté ne faisait pas référence à un homme asiatique pour mon rôle, ça n'a jamais été une question lorsque j'ai accepté le rôle. [...] Vous découvrirez pourquoi devant le film, j'imagine. Nous avons de très bonnes raisons d'être calmes et confiants sur cette décision. [...] Nous attendons avec impatience de pouvoir voir le film, moi aussi d'ailleurs. J'attends de voir ce qui va ressortir de ce que nous avons fait. Nous étions vraiment excités à l'idée de le faire, et c'était une belle expérience."
Faisons donc confiance à l'actrice, oscarisée pour son rôle dans Michael Clayton, et attendons de découvrir le film de Scott Derrickson, qui sera en salles le 26 octobre prochain.