Depuis quelques temps, les annonces casting des films super-héroïques se font de plus en plus prestigieuses, aussi bien chez la Fox, et ses mutants de haute volée comme Oscar Isaac, que chez Marvel Studios et sa nouvelle politique recrutant des noms comme Tilda Swinton, ou encore chez le DC Extended Universe, qui vient de recruter Willem Dafoe. A ce titre, un nom comme Jeff Goldblum (Jurassic Park, La Mouche) ne saurait rester trop longtemps sans écurie.
En pleine promotion d'Independence Day : Resurgence, l'acteur, interrogé par MTV - qui souhaitait savoir s'il avait été approché par l'une des deux maisons - ne nie pas être intéressé par l'idée, qui serait plus tangible qu'on aurait pu le croire :
"Je ne peux pas beaucoup en dire pour le moment. Mais vous êtes peut-être sur la bonne voie. (j'aime) les deux camps. Je suis ouvert aux deux."
Avec un DCEU en chantier et un Marvel Cinematic Universe prêt à passer la seconde dans ses castings, il ne serait pas étonnant de voir Le Goldblum endosser un rôle dans l'une des futures productions super-héroïques. On vous laisse deviner laquelle en commentaires.