Avec la sortie imminente de Captain America : Civil War partout dans le monde, les projecteurs sont plus que jamais tournés vers Spider-Man : Homecoming, prochain film consacré au tisseur, qui sera réalisé par Jon Watts avec Tom Holland dans le rôle titre. Un métrage sur lequel est récemment revenu l'ami Kevin Feige, patron de Marvel Studios.
Soucieux de rassurer le public du Marvel Cinematic Universe, il déclare, à propos de son deal avec Sony, qui a bien voulu lui confier la licence Spider-Man :
"Je connais Amy Pascal et Tom Rothman, qui dirige Sony maintenant, depuis des années, donc ça se passe bien, ils nous encouragent et nous laissent prendre les décisions créatives pour faire ce film (Homecoming), ils sont de bons partenaires, et pour le moment, le film se présente bien."
Une déclaration très corpo' qui pourrait cacher ce qui se murmure depuis quelques semaines déjà dans les bons cercles : Marvel Studios souhaitait lancer un Spider-Man très jeune en la personne de Miles Morales, et aurait dû se rabattre sur Peter Parker en guise de compromis. Quant au ton de ce nouveau métrage, il ajoute justement :
"Nous voulions de la jeunesse. Nous voulions un Peter Parker très jeune, parce que, dans les comics - et surtout dans ses premières aventures - il était très jeune. Il était au lycée, et c'est ce que nous voulons faire pour nous différencier des autres films qui sont sortis avant nous."
Une déclaration qui confirme une nouvelle fois que le film de Jon Watts risque d'être d'avantage centré sur Peter Parker que sur Spider-Man. Ce qui pourrait justifier le délai de production très court qui attend les équipes de Marvel Studios, Spider-Man : Homecoming étant prévu pour juillet 2017.