Pour les bonnes comme les mauvaises raisons, la lecture du sublime Wonder Woman : Earth One ne laisse pas indifférents ses lecteurs à travers le monde. Son créateur lui-même, le génial Grant Morrison, semble amoureux de cet univers puisqu'il vient d'annoncer vouloir offrir deux suites à ce premier volume.
On s'attendait à ce que ce récit, attendu et repoussé depuis des années, ne soit finalement qu'un one-shot. Pourtant, après la sortie du premier tome, le scénariste souhaiterait maintenant en faire une trilogie, avec deux suites auxquelles il penserait d'ores et déjà - il serait même en train de plancher sur un second opus.
C'est en abordant le personnage de la Reine Hippolyte, lors d'une interview à Publishers Weekly que le scénariste britannique a révélé l'information. D'ailleurs, la reine devrait avoir un rôle plus prépondérant dans le prochain volume, qui ramènerait un élément essentiel du monde des amazones s'étant perdu avec le temps :
"A une époque, Batman c'était les crimes et mystères et Superman c'était de la science-fiction, mais Wonder Woman c'était de la magie, la culture queer et les sexualités alternatives. C'est devenu difficile pour les gens de s'en rappeler parce que Wonder Woman est devenue un symbole de tout autre chose."
L'auteur et essayiste anglais semble des plus inspirés par cette version moderne de l'amazone et sa réception pour le moins "polémique" ne semble pas l'affecter. On se réjouit déjà à l'idée de le retrouver en compagnie de Yanick Paquette dans un futur volume d'Earth One.