Le départ de Seth Grahame-Smith de la réalisation du film Flash a envoyé un vrai signal à la presse américaine ce week-end. Alors que le bolide écarlate est désormais orphelin, c'est Aquaman qui pourrait l'être bientôt, comme le suggérait le rédacteur en chef de Birth.Movies.Death, Devin Faraci.
Selon le journaliste, très influent de le milieu, Wan était en effet toujours plus hésitant à l'idée de réaliser les aventures d'Aquaman, prévues pour juillet 2018 dans les salles. Une information qui, associée au départ de Grahame-Smith, a des airs de débandade pour le DC Extended Universe. Mais heureusement, le réalisateur de Conjuring a décidé de taire les rumeurs le voyant déjà quitter la réalisation d'Aquaman sur les réseaux sociaux.
Posant d'abord derrière un Aquaman on ne peut plus imposant, Wan explique ensuite qu'il était ces derniers temps pris par ses fonctions sur le second Conjuring :
Just resurfaced from been buried in a foxhole for the last two weeks, wrapping up all things #conjuring2. You guys are killing me.
— James Wan (@creepypuppet) 2 mai 2016
Un rôle sur le film fantastique qui pourrait effectivement expliquer son silence ou du moins sa discrétion sur le sujet Aquaman, plus que toute rumeur faisant état, par avance, d'un DCEU à la dérive. Une nouvelle fois, les mots de Devin Faraci, très écouté sur les réseaux sociaux et connu pour ne pas avoir été tendre avec Batman v Superman, semblent avoir mis le feu à la poudrière, quitte à ce qu'elle déforme l'information au centre du débat : James Wan est un homme très occupé certes, mais il compte bien plonger dans l'univers sous-marin d'Arthur Curry. Le réalisateur a d'ailleurs pris avec une classe toute princière les mots du journaliste :
Please, there's absolutely no need to attack Devin, or anyone.
— James Wan (@creepypuppet) 2 mai 2016