Alors qu'il ne cesse de se dévoiler à travers différents TV Spots et bandes-annonces, X-Men : Apocalypse avait déjà fait parler de lui avec son premier trailer, à cause d'effets spéciaux inachevés - à l'époque - et d'un Apocalypse au look polémique.
Mais dans les colonnes d'IGN, Bryan Singer a pu débattre des mauvais retours de ses premières images. Il commence en parlant de la voix d'Oscar Isaac, qui a changé au fil des trailers :
“(Dans le premier trailer), la voix d'Oscar (Isaac) était normale - ce qui est génial, sa performance est fantastique - mais ça n'a jamais été dans nos intentions de la garder ainsi. (...) Ce que je suis en train de faire est vraiment unique. Cela n'a jamais été fait avant. Nous réenregistrons entièrement sa performance, parce que le costume faisait toute sorte de bruits sur le tournage, du coup nous ne pouvons pas nous servir du son. Mais je voulais cette performance. Du coup, il est enregistré en ADR avec un micro standard Sennheiser, mais aussi avec un micro de basse sur sa joue droite et un micro pour batterie sur sa joue gauche. Ces deux micros ont la capacité d'atteindre une gamme vocale que l'oreille humaine ne peut pas entendre. Je peux prendre cette gamme pour supporter sa voix, et avec un peu de magie digitale, en créer une à la fois fidèle à sa performance et qui n'est malgré tout pas humaine. (...) Il aura différentes voix à différents moments du film. (...) C'est la première fois que j'ai les instruments pour sculpter une performance en post-production."
Une curiosité sonore que l'on découvrira donc pleinement en salles, tout comme les différentes tailles d'Apocalypse :
"Quand les gens ont dit 'il est petit', j'ai pensé 'Ok, j'ai eu la même merde quand j'ai casté un acteur un poil plus grand pour Wolverine, j'ai eu la même merde quand on a révélé le joli costume old-school de Quicksilver'. C'est tout le temps pareil. J'aurais pu en faire un géant pendant tout le film (...) mais c'était très important qu'il puisse interagir avec ses cavaliers, à leur niveau, et qu'il puisse être joué par quelqu'un comme Oscar, qui est un acteur fantastique."
Le réalisateur de Days of The Future Past est également revenu sur les tons roses que l'on a pu apercevoir sur les photos publiées par EW, s'excusant de cette erreur de communication et rassurant les spectateurs sur le fait qu'Apocalypse et ses cavaliers seront bien plus bleus que roses. Des retours un peu tardifs, mais qui clarifient au moins quelques aspects étranges de la promotion du long-métrage. Concernant les multiples effets spéciaux un peu limites, même dans le dernier trailer, il faudra cependant attendre le 18 mai pour se faire un avis définitif.