Alors que son concurrent direct Captain America : Civil War commence très fort avec son premier week-end d'exploitation, Batman v Superman termine tranquillement son marathon dans les salles obscures.
Après quelques semaines de diffusion, c'est donc au tour de The Hollywood Reporter de poser sur le film le sceau de son score final au box-office, qui s'approche des 900 millions de dollars. Le film de Zack Snyder devrait en effet conclure sa course autour des 875 millions de billets verts récoltés dans les salles.
En soit, le score est loin d'être mauvais, mais on sait que la mise en production de l'affrontement entre Batman et Superman a coûté très cher à Warner Bros. Dans le même ordre d'idée, la comparaison avec les scores prévisionnels du film est assez alarmante, puisque le film était, selon les analystes, capable de battre le score du premier Avengers, qui est encore le plus gros film de super-héros de tous les temps au box-office, comme vous le verrez en galerie.
Comparer Batman v Superman à un autre concurrent, ou plutôt à un challenger, le Deadpool de Tim Miller, est aussi très instructif, puisque seuls 115 "petits" millions de dollars séparent désormais les deux films, malgré la classification R du clown mercenaire et sa notoriété moins importante que celle de Batman et Superman.
Point de milliard au programme pour Batman v Superman donc, à moins que Warner ne décide de sortir un jour son extended cut dans les salles, rumeur persistante du moment. D'ici là, le film de Zack Snyder reste le septième plus gros film de super-héros de tous les temps, et le 46ème film le plus imposant du box-office all-time, toutes catégories confondues.