Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Robert Kirkman réagit au cliffhanger de la saison 6 de Walking Dead

Robert Kirkman réagit au cliffhanger de la saison 6 de Walking Dead

NewsSeries tv

Avec son dernier épisode intitulé Something To Fear, Walking Dead s’achevait sur un bon gros suspense quant à la malheureuse victime de Negan. Un cliffhanger qui n’a pas plu aux fans, qui se sont massivement manifestés sur les réseaux sociaux.

La tempête s’étant depuis calmée, avec le temps, le créateur du comic-book original, Robert Kirkman, s’est permis de revenir sur cette scène et sa réception auprès du public dans une lettre ouverte.

"La spéculation, la frustration, les possibilités, les théories.. Honnêtement, pour moi… c’est FUN ! (…) Je pense sincèrement que c’est cool pour les fans d’y réfléchir pendant la pause. Le final de cette saison amène directement à la prochaine, avec un twist que les fans ne verront pas venir."

La ligne de défense du scénariste est donc : tout était calculé, sachant que le but de cette fin de saison était bien évidemment de faire parler. Malgré tout, Kirkman s’est excusé de la rage qui a pu naître de cette fin ouverte.

"Nous ne voulions pas vous rendre fous, et encore moins vous FORCER à revenir pour la saison 7. Nous espérons que vous aviez toujours prévu de le faire et que le voulez toujours."

Une réponse en forme de semi-mea-culpa, l’auteur ayant bien conscience de la violence des réactions suite à cette fin. Vous pouvez retrouver la lettre complète de Robert Kirkman en galerie, tandis qu'il faudra attendre l'année prochaine pour savoir qui a vu Lucille de très très près à la fin de cette sixième saison.

Source

AntoineBigor
est sur twitter
à lire également
Commentaires (9)
Vous devez être connecté pour participer